vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Générale

les articles

publié le 17 avril 2009.
Avril/mai : Pour nos revendications, pour gagner, construire et agir avec détermination !
N’en déplaise aux commentateurs « accros » du libéralisme qui martèlent cette idée, le puissant mouvement social engagé le 29 janvier dernier et amplifié le 19 mars est tout autre chose qu’une simple poussée de désarroi et de mécontentement. Pour tous les (...)

publié le 31 mars 2009.
Appel unitaire pour le 1er Mai : Un nouveau temps fort de mobilisation !
Communiqué commun des organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA. L’augmentation du nombre de chômeurs, la baisse significative de la consommation, l’incertitude grandissante sur l’activité des entreprises témoignent de la (...)

publié le 30 janvier 2009.
Chiffres relatifs au taux de grève au sein du Ministère et au sein de la Fonction publique (transmis par les Ministères) Au ministère : Services Effectifs devant être présents Absences non justifiées : Nb Abs. non just. : % NOMBRE % DGFIP 103 788 56 647 54,58 (...)

publié le 26 janvier 2009.
29 janvier-Carte des manifestations et appels unitaires à la grève partout dans le pays Attention ! Cette carte n’est pas exhaustive. Veuillez vous rapprocher des organisations syndicales CGT (unions locales, unions départementales, syndicats d’entreprises) ou (...)

publié le 17 décembre 2008.
Appel des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA : journée interprofessionnelle de mobilisation et de grève le 29 janvier !
Appel des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA : journée interprofessionnelle de mobilisation et de grève le 29 janvier ! La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement une grande (...)

publié le 15 décembre 2008.
Temps de travail, un enjeu majeur : Manifestons à Strasbourg le 16 décembre !
Temps de travail, un enjeu majeur : Manifestons à Strasbourg le 16 décembre ! Accédez au tract sur le temps de travail, ci-joint, dans les "Docs à Télécharger"

publié le 25 avril 2008.
Communiqué de la Confédération-CGT. N. Sarkozy : pas de réponse sur les salaires !
Durant plus d’une heure et demi, le Président de la République s’est exprimé à la télévision sans apporter aucune réponse aux attentes des salariés, des chômeurs et des retraités. Alors que les revendications sociales s’expriment de façon de plus en plus vive (...)

publié le 18 avril 2008.
1er mai : 1968 - 2008 : 40 ans après, la lutte continue !
Il y a 40 ans maintenant, le printemps de mai 68 faisait renaître l’espoir et redonnait aux salariés la dignité qui leur était due ! En permettant d’améliorer les salaires, la sécu, les retraites, mais aussi la démocratie et les droits individuels et collectifs (...)

publié le 10 mars 2008.
Communiqué UCR CGT : Du jamais vu chez les retraités !
Les retraités ont manifesté en masse ce jeudi 6 mars pour défendre leur pouvoir d’achat. Face à la dégradation des pensions de l’ensemble des retraités. A l’appel de toutes les organisations syndicales de retraités, ils ont exigé une augmentation immédiate des (...)

publié le 28 janvier 2008.
Réforme de la représentativité : Adoption du calendrier de négociations et déclaration de la CGT
La première séance de la négociation sur la réforme de la représentativité s’est tenue le 24 janvier pour examiner les thèmes mis en débat et le calendrier des réunions. Les représentants de la CGT ont proposé que la négociation débute sur le sujet qui concerne le (...)

publié le 17 janvier 2008.
 ??a suffit !
L’Union départementale CGT du Bas-Rhin a décidé de faire du 24 janvier une journée d’action et de grève interprofessionnelle et intersyndicale. Lire la suite de l’article dans le "pdf" ci-dessous.

publié le 14 janvier 2008.
Salaires, emplois, missions : il faut amplifier la mobilisation et frapper fort !
S’il en était besoin... c’est maintenant assurément clair pour tous, tous les moyens sont bons pour ce gouvernement pour satisfaire les NANTIS (nouveau bouclier fiscal...) et surtout tous les moyens sont bons pour remettre en cause le statut des fonctionnaires, (...)

publié le 9 janvier 2008.
Changement de cap : maintenant c’est « travailler plus longtemps, plus vieux, pour gagner moins »
Déclaration confédérale : Voeux présidentiels Le président de la République devait lors de sa conférence de presse donner consistance à ce qui était annoncé comme la deuxième étape de sa Présidence. A l’issue de cet exercice, tout le monde restera sur sa faim, (...)

publié le 13 décembre 2007.
Communiqué CGT retraités : Les retraités et personnes âgées décidément dans le collimateur !
Les sénateurs n’ont rien trouvé de mieux que de taxer une nouvelle fois les retraités : leurs héritiers devront rendre, sur le patrimoine, l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) attribuée par l’état et les conseils généraux pour compenser la perte (...)

publié le 12 décembre 2007.
Motion UGFF CGT Pouvoir d’achat
Depuis 2000, la baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires est évaluée à -7%. Dans le même temps, le prix des produits de consommation courante flambe, les qualifications sont de moins en moins reconnues... Les réponses apportées jusqu’à ce jour par le (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.