Fonction Publique

les articles

publié le 18 février 2020.
Rupture conventionnelle 2020
Depuis 2008 dans le privé, la rupture conventionnelle est une procédure qui permet à l’employeur et au salarié de convenir en commun des conditions de la rupture du contrat de travail qui les lie. Et la mise en place de la rupture conventionnelle collective à été (…)

publié le 27 octobre 2014.
4 décembre 2014 : Elections Fonction publique
Emploi, missions publiques, salaires, pouvoir d’achat au cœur d’un scrutin inédit. C’EST POSSIBLE ET URGENT

publié le 12 mai 2014.
15 mai 2014 : STOP à la baisse du pouvoir d’achat
Le Jeudi 15 mai 2014 : STOP à la baisse du pouvoir d’achat. Manifestation à Strasbourg - 10 heures - Place de la Bourse Tract ci-joint

publié le 12 avril 2012.
Pétition contre le jour de carence
La journée de carence : une attaque inadmissible contre le statut général des fonctionnaires. Signez massivement la pétition (possibilité de signature par voie dématérialisée).

publié le 17 novembre 2011.
Fraudes sociales - Recul social
La CGT communique sur les annonces relatives au délai de carence des arrêts maladie. Sarkozy sonne la charge contre les assurés, mais épargne les entreprises Délai de carence dans la Fonction publique : Un nouveau recul social au nom du déficit

publié le 16 novembre 2011.
Jour de carence dans la Fonction Publique
Notre réaction suite à ce nouveau coup de matraque.

publié le 17 mai 2011.
31 mai : Mobilisation sur les salaires
Les huit organisations syndicales de la Fonction Publique ont lancé un appel commun à la mobilisation le 31 mai sur les salaires des fonctionnaires, suite au gel du point d’indice en 2012 pour la deuxième année consécutive. Dans leur texte commun, les (…)

publié le 22 juin 2010.
Réforme injuste : mobilisation massive le 24 juin 2010 !
Communiqué Intersyndicale du 17 juin 2010 CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA Le gouvernement a rendu public son projet de réforme des retraites. Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA, qui se réunissent régulièrement depuis octobre 2008, ont (…)

publié le 16 mai 2010.
Fonction publique : tous dans l’action le 27 mai !
Dans un contexte de crise économique et sociale qui touche l’ensemble des salariés du public et du privé, le gouvernement vient d’annoncer le gel des dépenses publiques pour les trois années à venir. Ces orientations vont faire peser davantage encore sur les (…)

publié le 31 mars 2010.
Impasse sur la Catégorie A : De véritables négociations sont à ouvrir d’urgence !
Plus que jamais, il faut ouvrir de vraies négociations sur la grille indiciaire dans la fonction publique. Après des discussions limitées aux signataires des accords de février 2008 que la CGT n’a pas signés, une séance conclusive sur la catégorie A ouverte à (…)

publié le 16 mars 2010.
Tous ensemble le 23 mars : pour un autre partage des profits, il faut une augmentation générale des salaires !
Alors que la crise sociale et économique continue d’avoir des conséquences désastreuses sur le monde du travail et les ménages, le patronat, le gouvernement et sa majorité parlementaire continuent de faire payer la crise aux plus modestes ! Or, la sortie de crise (…)

publié le 21 janvier 2010.
Les personnels des CPS reconduisent leur grève le 21 janvier ! (article actualisé, nouvelles motions)
Suite à l’audience de la direction nationale avec les organisations syndicales nationales le 23 décembre 2009, les personnels des CPS se sont réunis en assemblées générales sur les différents sites, afin d’évaluer les réponses de la DGFIP à leurs revendications. (…)

publié le 1er octobre 2009.
Un travail décent pour une vie décente 7 Octobre 2009
L a démonstration de l’existence d’enjeux internationaux est faite : une crise immobilière locale s’est transformé en crise économique et sociale mondiale. Cette crise causée par la spéculation, la convoitise et une déréglementation financière débridée a entraîné (…)

publié le 11 septembre 2009.
RENTREE 2009 : LE STATUT DES FONCTIONNAIRES MIS EN DANGER PAR LA LOI DE MOBILITE
Document à lire ci-dessous.

publié le 8 septembre 2009.
Compte Epargne Temps acte III : les tours de bonneteau du Ministre
A la suite du Conseil Supérieur de la Fonction Publique du 9 avril 2009, le décret 2009-1065 du 28 août 2009 portant modifications du Compte Epargne Temps (CET) applicable à la Fonction Publique d’Etat, vient d’être publié au journal officiel du 30 août 2009. La CGT (…)