Fonction Publique

les articles

publié le 10 juin 2009.
13 juin : Avec l’ensemble des salariés, les privés d’emploi, les retraités, Manifestons, Toutes et Tous, Ensemble et dans l’Unité !
13 juin : Avec l’ensemble des salariés, les privés d’emploi, les retraités, Manifestons, Toutes et Tous, Ensemble et dans l’Unité ! La crise économique et sociale ne cesse de s’aggraver générant une explosion sans précédent du chômage, de l’insécurité et des (...)

publié le 25 mai 2009.
Le 26 mai : tous en grève pour gagner sur les revendications !
Alors que le gouvernement ne cesse depuis des mois de communiquer pour rassurer les Français, les chiffres, eux, sont têtus : notre pays est bien entré dans une phase de récession (prévision de –3% pour 2009). Déjà, les victimes de la crise sont nombreuses : (...)

publié le 30 mars 2009.
Lettre ouverte aux Ministres de Bercy - Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA
Madame Christine Lagarde Ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi Monsieur Eric Woerth Ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique Madame et Monsieur les Ministres, Avec plus de 40 % de grévistes à Bercy et une inscription (...)

publié le 20 mars 2009.
Toujours plus nombreux
Toujours plus nombreux Environ 30 000 à Strasbourg, 8 à 10 000 à Mulhouse et 1 800 à Colmar selon des estimations « moyennes » : les manifestants alsaciens ont été encore plus nombreux qu’en janvier pour demander au gouvernement de changer de politique face à la (...)

publié le 20 mars 2009.
Ampleur impressionnante des grèves et des manifestations du 19 mars
La nouvelle journée de mobilisation unitaire est incontestablement un grand succès. Le 19 mars, il y a eu plus de manifestations, plus de grèves et beaucoup plus de manifestants que le 29 janvier qui marquait déjà une mobilisation exceptionnelle. 3 millions de (...)

publié le 7 mars 2009.
Communiqué des huit organisations syndicales de la fonction publique
Les organisations syndicales de la Fonction Publique déplorent que, lors de la réunion multilatérale du 3 mars, les ministres de la Fonction Publique n’aient pas répondu aux principales revendications qu’elles avaient collectivement exprimées, notamment celle de (...)

publié le 24 février 2009.
Appel du 19 mars 2009 : Appel des organisations syndicales CFTC, CFDT, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA
La forte mobilisation du 29 janvier a conduit le président de la République à annoncer à l’occasion de la rencontre avec les partenaires sociaux, le 18 février, une légère inflexion sociale à son plan de relance. En réponse à une partie des revendications (...)

publié le 30 janvier 2009.
communiqué UGFF CGT : Une journee qui fera date !
communiqué UGFF CGT : Une journee qui fera date ! La journée de mobilisation, de manifestations et de grèves du 29 janvier est d’une ampleur exceptionnelle. Les actions diverses, rassemblements, débrayages, grèves et manifestations ont rassemblé des foules (...)

publié le 27 novembre 2008.
Profitons du report de l’examen du projet de loi sur la mobilité pour obtenir son retrait
Le 20 octobre, le Secrétaire d’Etat en relation avec le Parlement a annoncé que l’examen par l’Assemblée Nationale du projet de loi relatif à « la mobilité et aux parcours professionnels dans la Fonction publique », initialement prévu pour juin dernier, était une (...)

publié le 23 novembre 2008.
TRAVAILLER TOUJOURS PLUS ! SALAIRES ET RETRAITES : TOUJOURS MOINS !
L’air du (compte épargne) temps dans la fonction publique Le compte épargne-temps dans la fonction publique connaît des évolutions inquiétantes. Le dispositif du compte épargne temps est institué par un décret de 2002 (2002-634). Dès 2002, ce décret prévoit (...)

publié le 14 octobre 2008.
Pour l’amélioration des services publics de proximité, d’autres choix que la Révision Générale des Politiques Publiques s’imposent !
L’Etat engage la révision générale des politiques publiques (Rgpp) : il réorganise dans tous les territoires ses services publics. Une réorganisation qui s’inscrit dans une véritable régression. Beaucoup d’inquiétudes légitimes se manifestent parmi les usagers, (...)

publié le 5 juillet 2008.
3 juillet : Négociations salariales dans la Fonction Publique : Le ministre refuse de négocier !
Suite à la réunion du 24 juin, la CGT avait transmis au ministre un ensemble de propositions précises et chiffrées, communes aux trois versants de la Fonction publique, touchant la valeur du point, la grille indiciaire, les indemnités kilométriques et les (...)

publié le 24 juin 2008.
Tract UGFF CGT : Agence régionale de santé
UN 19 JUIN POUR LES DROITS SANITAIRES ET SOCIAUX DE LA POPULATION Le 11 juin 2008, le conseil de modernisation des politiques publiques de l’Etat vient de prendre des mesures importantes pour l’ensemble de la fonction publique avec de conséquences lourdes dans (...)

publié le 17 juin 2008.
Grèves et manifestations massives le 10 juin, Woerth, Parini : vous devez répondre à la colère des agents de la DGFiP !
Depuis le 15 mai, sous différentes formes, la mobilisation touche l’ensemble des services de la nouvelle DGFiP. Le 10 juin, dans une unité syndicale élargie, les agents ont de belle façon montré leur détermination à voir prise en compte leurs revendications. La (...)

publié le 9 juin 2008.
Appel Commun des syndicats de la DGFIP. Le 10 juin : tous en grève ! Pour le retrait du projet de loi sur la mobilité !
Appel Commun des syndicats de la DGFIP. Le 10 juin : tous en grève ! Pour le retrait du projet de loi sur la mobilité ! Appel des syndicats : Union SNUI/Sud Trésor ; CGT SNADGI et SNT ; FO DGFIP ; Unsa Impôts, Unsa Trésor Alors que l’Assemblée Nationale va (...)