Appel Commun des syndicats de la DGFIP. Le 10 juin : tous en grève ! Pour le retrait du projet de loi sur la mobilité !

Appel des syndicats : Union SNUI/Sud Trésor ; CGT SNADGI et SNT ; FO DGFIP ; Unsa Impôts, Unsa Trésor

Alors que l’Assemblée Nationale va débattre du projet de loi sur la mobilité le 11 juin prochain, tous les fonctionnaires ont désormais pleinement conscience que ce texte conduit à la destruction du Statut Général.

Outil essentiel de la Révision Générale des Politiques Publiques, dans un contexte de suppressions dogmatiques d’emplois publics, cette loi va permettre de réduire de manière drastique le nombre de fonctionnaires d’ ??tat et au détriment de leurs droits élémentaires, en remettant en cause encore un peu plus le service public.

Alors que les personnels de l’ ??tat se sont largement mobilisés au cours des dernières semaines, le Gouvernement feint d’ignorer l’ampleur du mécontentement et entend mener à terme son projet destructeur.

Afin de mieux diviser les personnels, les ministères prétendent aujourd’hui que ce texte ne s’appliquerait pas à leurs propres fonctionnaires.

Pour les Syndicats de la D.G.Fi.P., l’action est nécessaire. Les Syndicats de la D.G.Fi.P. appellent les agents de l’ensemble de la Direction Générale des Finances Publiques à être en grève le 10 juin 2008 afin de marquer leur opposition à ce projet de loi et à ce qui en découle.

Tous en grève le 10 juin 2008 !

Ces syndicats invitent les personnels à se rassembler et à participer à toutes les manifestations qui seraient organisées ce jour-là dans tout le pays et en particulier à la manifestation qui se déroulera à PARIS.

le 5 juin 2008

Lire le tract vers le site du SNT

Article publié le 9 juin 2008.