vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Réforme de la représentativité : Adoption du calendrier de négociations et déclaration de la CGT

La première séance de la négociation sur la réforme de la représentativité s’est tenue le 24 janvier pour examiner les thèmes mis en débat et le calendrier des réunions. Les représentants de la CGT ont proposé que la négociation débute sur le sujet qui concerne le plus directement les salariés : la manière dont sont négociés et validés les accords d’entreprise, les conventions collectives et les accords interprofessionnels, qui conditionnent les droits et acquis sociaux dont ils jouissent. Au déficit de démocratie sociale qui caractérise notre pays, doit se substituer la prise en compte dans les négociations d’une représentativité syndicale fondée sur le vote des salariés. Cette proposition ne fait pas l’unanimité parmi les confédérations syndicales.

Lire la suite de l’article vers le site du SNT

Article publié le 28 janvier 2008.