vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Générale

publié le 13 juin 2013.
Journée d’action du 19 juin 2013 à l’appel de la CES
À leur demande, la CES et les organisations syndicales françaises qui en sont membres seront reçues par le Président de la République le 19 juin. Elles lui feront part de leurs demandes et attendent du chef de l’État et du gouvernement qu’ils portent ces (...)

publié le 6 juin 2013.
Agression de Clément Méric : Racisme et violence n’ont pas leur place en démocratie
Toute la CGT est indignée par l’agression et le meurtre cette nuit de Clément Méric, étudiant de 18 ans engagé dans le mouvement syndical et politique. Elle condamne avec la plus grande fermeté cet acte d’une grande lâcheté commis par des militants d’extrême (...)

publié le 15 octobre 2012.
Un collectif de 120 économistes dit non au traité budgétaire européen
Un article paru dans Le Monde du 2 octobre nous explique ce que les députés de la nouvelle majorité ont voté et pourquoi 120 économistes sont contre.

publié le 17 février 2012.
29 février 2012 : contre l’austérité
Comme nous l’annoncions dans la Cigogne de février, la CGT, ses organisations professionnelles et territoriales appellent tous les salariés à se mobiliser dans l’unité syndicale la plus large, à décider de la grève sur les lieux de travail le 29 février 2012 et à (...)

publié le 4 octobre 2011.
Journée mondiale pour le travail décent 2011
Partout dans le monde, des syndicats se mobilisent pour le travail décent. Pour la quatrième année consécutive, des syndicats et des organisations des droits au travail du monde entier se mobiliseront le 7 octobre en faveur du travail décent. L’année dernière, (...)

publié le 4 octobre 2011.
Taxe sur les transactions financières
Le mouvement syndical appelle le CSF à s’attaquer à la question de la Taxe sur les transactions financières ?? l’occasion de la Session plénière du Conseil de stabilité financière (CSF) à Zurich, aujourd’hui, les organisations syndicales ont présenté leurs (...)

publié le 17 juin 2011.
Le 21 juin contre l’austérité
Pour une autre gouvernance économique européenne Grand rassemblement Européen à LUXEMBOURG Communiqué commun CFDT, UNSA, CGT

publié le 19 mai 2011.
Augmenter les salaires : une urgence économique et sociale !
La crise sert de prétexte à une nouvelle offensive du patronat et des gouvernements contre le coût du travail en France et dans les autres pays européens. Or, cette crise s’explique avant tout par une rémunération du capital disproportionnée et une rémunération (...)

publié le 28 avril 2011.
Déclaration des revenus : frais kilométriques
Le Bulletin Officiel des Impôts du 14 avril 2011 revalorise le barème des frais kilométriques pour la déclaration des revenus.

publié le 27 janvier 2011.
Bernard Thibault voudrait "jeter l’éponge" ???
Un article de presse de ce matin, déjà fortement repris par d’autres médias, affirme que Bernard Thibault à l’intention de « jeter l’éponge » à la fin de l’année en quittant les responsabilités de la CGT. Bernard Thibault vient de publier un démenti que vous (...)

publié le 24 décembre 2009.
« L’espoir et l’ambition de jours meilleurs dès maintenant »
Résolution d’actualité du 49ème congrès confédéral Les délégués des syndicats CGT réunis en congrès confédéral font le choix de porter de manière offensive les ambitions des salariés : celles de l’égalité et de la parité, de la paix, de la jeunesse, de la (...)

publié le 12 août 2009.
Travail du dimanche : la loi validée, la bataille continue !
Le 29 juillet, la Cgt avait demandé une audition au Conseil Constitutionnel afin de faire entendre le point de vue des salariés. Nous regrettons qu’il n’ait pas répondu à notre demande. En effet, si la CGT se réjouissait du recours déposé par les parlementaires (...)

publié le 16 juillet 2009.
Travail du dimanche : Plus d’inégalités entre les salariés !
La Commission des affaires sociales du Sénat a organisé le 7 juillet 2009 une table ronde avec les organisations syndicales sur le Travail du Dimanche. Ce même jour, à l’Assemblée nationale, dans une ambiance électrique s’ouvraient les débats sur ce proposition de (...)

publié le 29 avril 2009.
1er mai : L’appel des organisations syndicales
Réunies comme elles en avaient convenu hier au siège de FO, les huit organisations syndicales ont fait le point de la situation et de la préparation de la mobilisation inédite du 1er mai. Elles ont rédigé un appel commun à quelques jours de ce grand rendez vous (...)