vous êtes ici : accueil > VO IMPÔTS

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

VO IMPÔTS 2011

VO Impôts est à nouveau au rendez-vous pour vous apporter toutes les explications nécessaires pour comprendre les impôts sur les revenus 2010 que nous devrons payer cette année.

VO Impôts et son complément sur son site internet décortique toutes les situations pour éclairer chacun au mieux.
La compétence et le sérieux de l’équipe qui réalise VO Impôts ne sont plus à démontrer.
VO Impôts est reconnu comme étant le numéro un de la presse fiscale et ce titre n’est pas usurpé.

Bénéficiant du « label CGT », VO Impôts, par delà les informations et les conseils qu’il donne, va plus loin. Il analyse le budget de l’Etat, donne son appréciation sur la nature de l’impôt, avec ce questionnement qui peut apparaître provocateur, mais qui est fondamental : pourquoi faut il payer l’impôt, mais surtout comment aller vers une fiscalité juste qui soit le contraire de celle qu’on veut nous imposer aujourd’hui, une fiscalité qui exonère les plus riches et frappe les plus pauvres, notamment au travers de cette taxe profondément injuste dans sa répartition qu’est la TVA.

Comment la crise affecte-t-elle le budget de l’Etat et comment la CGT y répond, voici quelques unes des questions que VO Impôts 2011 met en avant.

Les nouveautés de VO Impôts 2011

 Nouveau barème de l’impôt

 Exonérations supprimées : Depuis le 1er janvier 2010, les indemnités journalières versées aux victimes d’accident du travail (à concurrence de 50 % de leur montant) ainsi que les indemnités de départ à la retraite (hors plan social) sont soumises à l’impôt. Suppression également, dès le 1er janvier 2011, de l’exonération applicable aux indemnités de départ volontaire versées dans le cadre d’un accord collectif de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

 Nouveau plafond pour les niches fiscales : le montant annuel de ce plafond, pour 2010, est fixé à 20 000 euros majoré de 8 % du revenu imposable du foyer fiscal. A compter de l’imposition des revenus de 2011, il sera de 18000 euros majoré de 6 % du revenu imposable et la plupart des réductions et crédits d’impôt compris dans le plafonnement des niches fiscales feront l’objet d’une réduction globale de 10 %.

 Prime pour l’emploi non revalorisée

 Intérêts des prêts afférents à l’habitation principale A compter du 1er janvier 2011, le crédit d’impôt accordé au titre des intérêts d’emprunts contractés pour l’acquisition de la résidence principale est supprimé.

 Revenus de l’épargne et plus values davantage taxés

 Demi-part des personnes seules ayant élevé des enfants prolongée jusqu’en 2012

 Fin de l’avantage fiscal l’année du mariage ou de la conclusion d’un Pacs.

Article publié le 2 février 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.