vous êtes ici : accueil > Commissions > CTR

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

16 décembre…… 18 décembre…..2 jours … 2 dates… 2 convocations du CTPC !

La CGT, ainsi que l’ensemble des organisations syndicales signataires de la lettre au directeur général, ont choisi de ne pas participer au premier CTPC de la DGFiP dénonçant les conditions de mise en oeuvre de la réforme par le ministre avec pour objectif, simple pour ne pas dire simpliste, de réduire les coûts en diminuant le nombre de fonctionnaires !

Dans une lettre adressée à l’ensemble des organisations syndicales ; le Directeur Général dans un souci d’affichage avait indiqué que tenant compte de la demande des représentants des personnel, il souhaitait permettre un débat plus important et donc de décider de donner du temps au temps…

Inutile d’ironiser plus avant sur le mois supplémentaire accordé par la direction pour poursuivre les groupes de travail et mettre en place les SIP non plus le 1er janvier mais le 1er février…Cette décision est insatisfaisante et insuffisante !

Mais constatons l’empressement avec lequel ce CTPC a été reconvoqué…. Ainsi, à peine plus de deux heures après l’heure de début du premier CTPC boycotté ; une nouvelle convocation arrivait pour 48 heures plus tard… avec, évidemment, le même ordre du jour…

Rien n’obligeait l’administration à prendre cette décision, à considérer, une nouvelle fois, que le dialogue social n’est qu’une affaire de convocation, de respect des formes… si ce n’est sa volonté de pouvoir annoncer rapidement la répartition des 2370 suppressions d’emplois dans les départements !

La CGT, tout comme les autres organisations syndicales représentatives, n’a pas participé au CTPC du 18 décembre ! 2 jours, un mois…. Ce n’est pas ce que nous attendons ni ce que nous demandons !

Il s’agit bien de mettre en place un dialogue social de qualité qui ne soit pas conditionné par les impératifs politiques du Ministre ! Il s’agit bien de répondre aux attentes sociales des usagers et aux revendications des agents !

Dès le début du mois de janvier, les organisations syndicales de la DGFiP se rencontreront de nouveau. La CGT portera sa volonté d’inscription dans la journée de grève et d’actions interprofessionnelles du 29 janvier dans un cadre unitaire le plus large possible.

Le SNT-CGT et le SNADGI –CGT appellent l’ensemble des agents de la DGFiP à participer à toutes les initiatives locales de la période et dans le prolongement des initiatives unitaires du 16 décembre (pétitions, rassemblements, motions..) ainsi qu’à signer la pétition nationale : Engagements du Ministre : stop aux promesses sans lendemain

Article publié le 18 décembre 2008.

Article publié le 18 décembre 2008.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.