vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami

Rencontre avec le ministre de la Fonction publique : communiqué CGT

Communiqué commun des organisations CGT de la Fonction publique (UGFF - PTT - Santé - Services publics)

Rencontre avec le ministre : Il est impératif de changer de cap

Ce mercredi 9 novembre, à 12 H 30, le Ministre recevait les organisations syndicales de la Fonction publique.

Autant le dire sans détours : cette rencontre tenait davantage de la mascarade que d’une réunion de concertation.

En effet, Christian JACOB s’est contenté de nous remettre un « document cadre » et de nous proposer une première date de négociations, finalement arrêtée au 6 décembre prochain. Le tout, au bout du compte, n’aura pas duré plus d’1/4 heure. En outre, il n’était aucunement envisagé par le Ministre que les syndicats puissent s’exprimer. Pourtant, les événements sociaux actuels auraient exigé un échange de vues, en particulier sur le rôle irremplaçable de la Fonction publique de proximité.

La première lecture des propositions ministérielles contenues dans le « document cadre » nous laisse à penser qu’elles sont très éloignées des revendications des personnels.

Autrement dit, face à l’urgence de la situation, face aux légitimes exigences maintes fois exprimées par les personnels, le Ministre joue la montre et use de considérations dilatoires.

De tels procédés sont inacceptables.

Pour la CGT, les questions des salaires, de l’emploi public, des missions, en particulier, appellent des réponses positives et immédiates.

A l’évidence, la surdité du Ministre et du gouvernement ne peut demeurer sans réaction.

Notre organisation estime donc que, plus que jamais, l’intervention des personnels doit jouer un rôle décisif. Elle reprend contact ce même jour avec les autres syndicats pour dégager des perspectives d’actions unitaires.

Montreuil, le 9 novembre 2005

Cliquez pour télécharger le communiqué

Article publié le 9 novembre 2005.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.