31 mai : Mobilisation sur les salaires

Les huit organisations syndicales de la Fonction Publique ont lancé un appel commun à la mobilisation le 31 mai sur les salaires des fonctionnaires, suite au gel du point d’indice en 2012 pour la deuxième année consécutive.

Dans leur texte commun, les organisations "condamnent la politique d’austérité salariale qui aggrave encore le contexte marqué par les suppressions d’emploi et la dégradation des conditions de travail".

Les syndicats de fonctionnaires ont par ailleurs lancé une campagne de pétition sur les salaires.

Le communiqué de presse

La pétition

Plus de détails sur notre site national, ainsi que la vidéo de l’interview de Baptiste Talbot, secrétaire général de la fédération CGT des services publics (fonctionnaires territoriaux).

?? cette occasion, un rassemblement est organisé à Strasbourg au départ de la Place Broglie à 10h00.

Le parcours est le suivant : Place Broglie – Rue de la Mésange – Place de l’Homme de Fer – Place Kléber – Rue des Francs-Bourgeois – Quai St-Thomas – Rue des Grandes-Arcades – Rue de la Mésange – Place Broglie

L’ordre des départ : UNSA – CGT – CFTC – FSU – FO – CFDT – SOLIDAIRES - CGC

Article publié le 17 mai 2011.