vous êtes ici : accueil > Actualités > Fédération des Finances

Communiqué commun des fédérations des finances

FEDERATIONS DES FINANCES CGT FDSU FO CFDT UNSA CFTC CGC

Les Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA, CFTC, CGC ont été reçues par le conseiller social des Ministres, le vendredi 15 décembre 2006, suite à leur demande d’audience se substituant au Comité Technique Paritaire Ministériel programmé le même jour.

Les Fédérations ont réitéré les exigences revendicatives des personnels en insistant sur le niveau et l’étendue de la conflictualité ainsi que l’absence d’un véritable dialogue social au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.

Elles ont demandé que les Ministres fassent connaître, par écrit, les mandats donnés tant aux Directeurs Généraux qu’au Secrétaire Général du Minefi pour ouvrir de réelles négociations sur les revendications exprimées, dans l’unité, par les personnels.

Paris, le 18 décembre 2006.

(copier/coller du site du SNT - texte complet)

Article publié le 19 décembre 2006.