vous êtes ici : accueil > Actualités > Fédération des Finances

B.Bezard contre pseudo… un dialogue franc et loyal ? non ! une mascarade de plus...

Parce que les Organisations Syndicales ont condamné et condamnent fermement la démarche stratégique (Démarche stratégique = danger !) le Directeur Général de la DGFiP a décidé une fois de plus, d’organiser une « pseudo » consultation directe des agents pendant une heure, de 9H30 à 10h30 pour à tout le moins, donner à chacun le sentiment d’être partie-prenante de la politique qu’il engage et pour obtenir plus largement et en affichage une caution qu’il ne parvient pas à arracher dans le cadre institutionnel normal.

Voici donc une nouvelle démonstration de l’incompétence notoire de notre direction générale en matière de dialogue social par cette nouvelle tentative inique de consultation anonyme du personnel sur un laps de temps ridicule…60 minutes pour plus de 120 000 agents… !

La CGT Finances Publiques dénonce toutes les tentatives du DG pour obtenir la soi-disant adhésion des agents et revendique la mise en place d’un dialogue social de qualité à la DGFiP !

Les luttes locales, les motions montrent le rejet de cette politique d’austérité que décline le directeur général au travers de sa démarche stratégique.
Continuons la mobilisation tout l’été en mettant en débat les propositions de la CGT dans la perspective de la journée d’action et de grève du 10 septembre 2013.

Article publié le 17 juillet 2013.