vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Document à télécharger

Audience avec la Directrice Générale le jeudi 16 mai 2024

La Directrice Générale, Amélie VERDIER, de passage dans notre département le jeudi 16 mai 2024, a invité les Organisations Syndicales (OS) en audience, mais dans un temps très limité, entre 16h10 et 16h40, après son passage dans certains services de Direction dans l’après-midi.

Attentive durant la lecture de notre liminaire intersyndicale (voir pièce jointe), la réponse à cette dernière se voulait rassurante mais très "généraliste".

Ont ainsi suivi des propos qui ne mangent pas de pain tels que :
 l’importance du dialogue social,
 la valeur des agents de la DGFiP,
 la responsabilité écologique dans la réduction à venir de la surface des locaux par agent,
 sa fierté sur l’accord inédit à la DGFiP sur la rémunération (ce qui était possible aurait été fait),
 l’importance "solennelle" à ses yeux de la sécurité des agents,
 la priorité de répondre aux attentes des usagers et le maintien de la qualité de notre service public (sic),
 ...

Peu de réactions sur les nombreuses fiches de signalement (individuelles et collectives) dans notre département depuis 2018 et la souffrance au travail des agents qui ont été rappelées par les représentants syndicaux.

Notre DG reconnaît seulement que le NRP a été rapide et qu’il fallait "stabiliser les équipes".

Au vu des réponses et réactions de la CGT et des autres OS à ces propos généralistes et non fondés, la DG a compris que nous n’étions pas sur la même longueur d’onde sur de nombreux points abordés durant ce trop court échange.

Case dialogue social cochée, notre DG a pu repartir avec le sentiment que son passage a été fructueux.

Article publié le 17 mai 2024.