vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

publié le 30 mars 2016.
Grève le 31 mars 2016 contre toutes les régressions sociales
Le projet de loi gouvernemental sur le travail (« El Khomri ») constitue une nouvelle illustration des attaques menées contre le monde du travail, les droits sociaux et le vivre ensemble. Ce projet ouvre la voie à toutes les régressions sociales, dans le privé et (…)

publié le 8 janvier 2016.
Appel commun à une journée de grève à la DGFiP le 26 janvier 2016
Les syndicats Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques et FO DGFiP appellent l’ensemble des agents des finances publiques à se mettre en grève le mardi 26 janvier et à participer aux différentes actions (rassemblements, manifestations...) organisées ce (…)

publié le 24 février 2015.
Soutien à nos camarades de la DNEF
La CGT Finances Publiques du département du Bas-Rhin tient à dénoncer une situation qu’elle juge intolérable. La fermeture de l’accès au site CGT de la DNEF (Direction Nationale des Enquêtes Fiscales) sur une durée d’un mois constitue en effet une grave entrave (…)

publié le 28 mai 2014.
Prime d’accueil
La Direction Générale, soucieuse de valoriser le métier de ses agents, a annoncé le 14 mai 2014 la création d’une prime d’accueil d’un montant brut annuel de 400€, pour un agent à temps plein. Notre analyse et nos revendications dans le tract ci-joint.

publié le 21 mars 2014.
Grève du 20 mars 2014 : Résultats
Les résultats locaux par catégorie, ainsi que le nombre de sites fermés, en pièce jointe. La carte nationale des résultats (reçue par le site national)

publié le 11 septembre 2013.
Grève du 10 septembre 2013 : Résultats

publié le 5 août 2013.
Le 10 septembre, toutes et tous en grève pour les retraites, l’emploi et les salaires ! RETRAITES : Non à l’austérité ! Non au travail à perpétuité !
Il est bien loin le temps des promesses de campagne où le Président de la République déclarait « que l’ennemi était la Finance ». Oubliées, également les critiques contre la réforme des retraites de 2010 que l’actuel pouvoir qualifiait alors d’injuste. Se (…)

publié le 29 novembre 2012.
Grève du 27 novembre 2012
1 agent sur 4 en grève. Les résultats catégoriels, Les résultats définitifs, La carte de France des résultats, Le communiqué de la CGT Finances Publiques.

publié le 1er octobre 2012.
Appel à la grève le 9 octobre 2012
Changement promis, changement dû.

publié le 19 septembre 2012.
CAPN B : on se moque de nous !!!
Lu sur le site national : L’absence de circulation de l’Information entre les différents bureaux de la Direction Générale ont amené à programmer une CAPN de contrôleur le même jour que l’examen professionnel de B en A, à savoir le 19/09/2012. Le choix de cette (…)

publié le 19 septembre 2012.
Adresse de la direction nationale de la CGT Finances Publiques aux agents de la DGFiP.
En cette rentrée 2012, et après avoir analysé la situation économique et sociale, la Direction Nationale de la CGT Finances Publiques a jugé nécessaire de s’adresser de nouveau à tous les agents. Tu trouveras en pièce jointe le document à diffuser le plus (…)

publié le 31 août 2012.
Lettre aux députés
?? l’heure de la rentrée, la section CGT Finances Publiques s’adresse aux députés bas-rhinois de la nouvelle majorité élus lors des législatives du 17 juin dernier. Vous trouverez ci-dessous la lettre que nous leur avons fait parvenir.

publié le 11 mai 2012.
La CEN de la CGT Finances Publiques s’adresse à tous les agents
La commission exécutive nationale de la CGT Finances Publiques réunie les 9, 10 et 11 mai 2012 à Montreuil a décidé, à l’issue de ses débats et compte tenu de l’actualité politique de s’adresser aux agents de la DGFiP. Tu trouveras en pièce jointe le document à (…)

publié le 12 avril 2012.
La CGT Finances Publiques s’adresse aux candidats
Les délégués du syndicat national CGT Finances Publiques réunis en congrès du 2 au 6 avril 2012 à Guidel (56) ont décidé d’interpeller les candidats à la Présidence de la République sur la situation grave qui touche notre service public, ses missions et les (…)

publié le 3 février 2012.
Résultats de la grève du 2 février 2012
Les syndicats de la DGFIP - CGT Finances Publiques - Union SNUI SUD Trésor Solidaires - FO DGFiP - CFTC Finances Publiques - UNSA DGFiP appelaient ce jeudi 2 février les agents de la DGFiP à être en grève pour exiger : – l’arrêt immédiat des suppressions d’emplois (…)