vous êtes ici : accueil > Commissions > CTL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte-rendu du CTL du 13 janvier 2022

Vous trouverez ci-joint notre compte-rendu du Comité Technique Local qui s’est tenu en visio-conférence ce jeudi 13 janvier 2022, ainsi que notre Tableau des suppressions par service.

La CGT a boycotté le point Situation 2022 des emplois du CTL.
Pourquoi ?
En théorie, la seconde convocation se tient lorsque l’ensemble des organisations syndicales ont voté contre un projet présenté pour avis par la Direction en CTL.
Toujours en théorie, la direction doit alors modifier son projet pour tendre vers les propositions des organisations syndicales. C’est là tout le sens du dialogue social.
Deux bémols se présentent néanmoins :
• Premièrement, même si la totalité des organisations syndicales votent contre le nouveau projet présenté, la direction peut l’appliquer sans plus de consultation. Il n’y a donc de dialogue que le nom et la CGT se refuse à soutenir cette parodie de consultation.
• Secondement, la direction ne modifie pas lesdits projets, contrairement à ce qu’elle est supposée faire.
La direction n’applique donc pas ses propres règles, qui ne sont pourtant pas dignes d’un véritable dialogue social. Les projets sont déjà actés avant d’être votés, comme cela a déjà été le cas lors de précédents CTL.
Pour ces deux raisons, la CGT refuse de siéger à cette parodie de reconvocation qui validera les suppressions d’emplois et impactera les services de la DRFiP67 en 2022.

Article publié le 14 janvier 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.