vous êtes ici : accueil > Archives > Trésor

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

350 euros ou comment faire passer la "pilule" Hélios !

Aujourd’hui, personne ne le conteste à la DGCP, par sa conception et ses dysfonctionnements, le passage à HELIOS représente une surcharge de travail pour les postes équipés.

Depuis le début, le SNT-CGT dénonce le manque de moyens disponibles dans les départements pour améliorer cette situation. La proposition d’une pause dans le déploiement d’HELIOS n’a par ailleurs pas été entendue.

La question des choix opérés dans la conception et la gestion de ce projet est posée par la CGT.

Dans ce contexte nombreux sont les postes qui appréhendent la perspective de travailler sous HELIOS et ce n’est pas la peur du changement qui les motive, mais plutôt l’expérience qu’en fait le réseau.

Mais la DGCP vient de trouver un moyen de « positiver » le passage à HELIOS pour les postes concernés :

Des moyens supplémentaires ?
800 suppressions d’emplois cette année !
Une médaille ?
C’est déjà fait aux impôts et ça n’a pas marché...
Une prime ?
Bingo ! 350 euros pour les agents dont les postes ont ou auront basculé sur HELIOS jusqu’au mois de juillet inclus. Le paiement se fera en septembre selon des modalités non encore connues.

Pour le SNT-CGT, il est regrettable de constater qu’après une réforme des primes censée rétablir une certaine égalité, de nouvelles mesures indemnitaires viennent remettre en question cette politique.

Pour le SNT-CGT, les qualifications réellement mises en ??uvre par les personnels méritent une réelle reconnaissance financière. Cela doit passer par une négociation portant sur l’ensemble des situations et non par des mesures dont certains pourraient penser qu’elles visent à « acheter » le silence de quelques-uns.

Montreuil, le 27 juin 2006

Article publié le 28 juin 2006.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.