Gréve du 20 novembre à Strabourg : courriel de l’ U.D. 67

Aux militant(e)s de la CGT 67 Pour en informer les syndiqués (e)

Une CE extraordinaire de l’UD CGT réunie le 13 novembre 2007 a entériné les décisions prises lors de la rencontre intersyndicale (CGT, FSU, CGC, CFTC, FAEN, UNSA, CFDT, Solidaire) du 8 novembre, ceci pour la journée d’action, de grèves et de manifestations du 20 novembre.

Ordre du cortège :FSU, CGC, CFTC, FAEN, CGT, UNSA, CFDT, SOLIDAIRE, FO.

Tête de la manifestation : 1 représentant par OS, avec une banderole « intersyndicale Fonction publique. Salaires, Emplois, Retraites.

Rassemblement à 10 h 30 Place de Lattre de Tassigny (place de la bourse)

Parcours de la manifestation

Place de Lattre de Tassigny (Bourse) , Place du Corbeau, Place Kléber, rue de la Nuée Bleue, Quai Sturm, Place de la République, Place Broglie.
Service d’ordre : 5 personnes par OS, rendez vous à 10 h 15 devant l’immeuble CUS de la Bourse, brassards fournis par la CGT.

UNSA s’occupe des démarches auprès des pouvoirs publics.

Suite à une AG que s’est tenue le 13 novembre, les étudiants ont décidé de rejoindre la manifestation du 20 novembre 2007.

Camion sono - FAPT CGT-

GREVE RECONDUCTIBLE CHEZ LES CHEMINOTS

Rassemblement jeudi 15 novembre 2007 à 12 heures devant le restaurant d’entreprise SNCF Boulevard Wilson à Strasbourg.

Venez nombreux les soutenir.

Le 20 novembre tous dans la lutte pour une retraite solidaire, l’augmentation des salaires, du pouvoir d’achat et la création de l’emploi.

L’action et la mobilisation des salariés de la Sncf, de la Ratp et des Industries électriques et gazières sont présentées par le gouvernement comme une défense de leurs « privilèges ». Cela est faux. Il existe bien un certain nombre de règles plus favorables dans les entreprises publiques. Mais leur remise en cause n’apporterait rien en matière de droit à la retraite aux salariés du privé. Au contraire ! Car avec sa réforme des régimes spéciaux de retraite le gouvernement annonce clairement à tous les salariés ses choix pour l’avenir de la retraite.

Aujourd’hui les cheminots et les agents EDF-GDF sont en grève pour défendre leurs acquis mais aussi pour réclamer le développement du fret et le maintien des emplois.

Le 20 novembre prochain les personnels de la fonction publique (état territoriale et hospitalière) sont appelés à cesser le travail pour l’augmentation de leur pouvoir d’achat, des salaires mais également pour la défense des emplois et un service public de qualité.

L’union Départementale CGT du Bas-Rhin appelle les Unions locales, les Unions syndicales, les syndicats, les sections syndicales et tous les militants du département à soutenir massivement et par tous les moyens dont ils disposent les salariés en luttes. A rejoindre et participer aux rassemblements ou manifestations qui seraient décidés par les salariés grévistes.

Elle invite enfin toutes les structures et syndiqués CGT du département à faire de la journée du 20 novembre 2007 une grande journée de mobilisation, de lutte et de manifestation.

Le rendez-vous pour la manifestation départementale est fixé à 10 heures 30 place le Lattre de Tassigny (Bourse) à Strasbourg.

Pour l’UD CGT

Jacky WAGNER

Strasbourg, le 14 novembre 2007

Article publié le 15 novembre 2007.