vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

19 mars : Nouvel appel des organisations syndicales de la DGFIP !

Le 29 janvier 2009, des millions de salariés du public et du privé étaient en grève, ont participé aux manifestations et soutenu un mouvement social qui a connu un succès retentissant sur l’ensemble du territoire. Tous ensemble les manifestants ont confirmé leur exaspération et leurs revendications face aux injustices sociales, alors que le pays traverse une très grave crise économique, financière et sociale qui s’annonce durable. La recrudescence des suppressions d’emplois, l’utilisation du chômage partiel, mais aussi la mise à mal des services publics contribuent à accentuer la récession et pèsent lourd sur le pouvoir d’achat qui se dégrade. Les agents de la DGFIP se sont inscrits très massivement dans ce mouvement comme en témoignent les taux de grève 55,5% (60% à l’ex-DGI, 50% dans l’ex-DGCP). Les organisations syndicales Union SNUI – SUD Trésor, CGT Impôts, CGT Trésor, Union FO – DGFIP, CFDT Finances publiques, CFTC DGFIP, UNSA DGFIP ne peuvent que se féliciter de ce très fort engagement de tous les agents de la DGFIP tous grades confondus et dans l’unité syndicale interprofessionnelle.

Lire la suite de l’article vers le site du SNT

Article publié le 17 mars 2009.