À la une

Dernières infos

Effroyable drame dans la pénitentiaire
Hommage aux agents victimes

Ce matin, lors d’une extraction judiciaire, un fourgon pénitentiaire a fait l’objet d’une attaque à main armée au péage d’Incarville, dans l’Eure. Plusieurs agents pénitentiaires ont été atteints (…)

Publié le 14 mai 2024

Salaires, projet de loi Fonction publique : l’intersyndicale interpelle le ministre S. Guérini

Monsieur le Ministre, Nos organisations syndicales, CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FSU, Solidaires et UNSA, Fonction publique, vous interpellent sur plusieurs sujets importants. Ce sont des (…)

Publié le 14 mai 2024

L’OIT pointe à nouveau la France pour violation des normes internationales du travail !

Pour la seconde année consécutive, la France figure sur la liste préliminaire des pays retenus pour violation de ses engagements internationaux en matière de Droit du travail. À l’occasion de la (…)

Publié le 13 mai 2024

Les responsables syndicaux de plus en plus dans le viseur !

Ainsi, Caroline et Marc, dirigeant.es du syndicat CGT Intérieur 43,de l’Union Départementale CGT 43 et membres de l’Union Syndicale CGT Intérieur, sont convoqué.es ce 14 mai au commissariat du (…)

Publié le 13 mai 2024

Le 27 mai, travailleur·se·s du public et du privé, soyons nombreuses et nombreux au village olympique revendicatif !

Travailleur·se·s du public et du privé, nos droits et conquis sont violemment attaqués au nom de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Entre dégradation de nos conditions de (…)

Publié le 7 mai 2024

Non au « Choc des savoirs », journée nationale de mobilisation le samedi 25 mai pour l’École publique !

Nos organisations sont mobilisées contre le « Choc des savoirs » depuis plusieurs mois. Nous dénonçons cet ensemble de mesures, du premier degré au second degré, qui dessine les contours d’un (…)

Publié le 7 mai 2024

Nous ne nous tairons pas !

Même si cela déplait à celles et ceux qui gouvernent et veulent éteindre l’esprit des lumières, nous ne nous tairons pas ! Force est de constater que les libertés syndicales, associatives et (…)

Le Fonction publique n°338

Le Fonction publique n°338Lire plus de publications sur Calaméo ÉDITO ACTUALITÉ 1er mai Santé au travail INTERNATIONAL Contre une démocratie bâillonnée, défendons les libertés publiques (…)

Publié le 6 mai 2024

IDAHOT 17 mai 2024 - Journée internationale de lutte contre les LGBTQIphobies, lutte pour l’égalité et contre les discriminations

En 2024, selon le baromètre L’Autre Cercle - IFOP 2024, 28% des personnes LGBT+ déclarent avoir été victimes d’au moins une agression LGBTphobe au travail. 6 personnes sur 10 sont, aujourd’hui, (…)

Publié le 6 mai 2024

Rencontre de l’administration territoriale de l’État
Une vaste blague, un faux-débat... En bref, parlons langue de bois !!!

Le ministre de l’Intérieur a lancé, par une instruction du 2 avril 2024 adressée aux préfet.es de départements, une énième opération de communication visant à simuler un dialogue ou une (…)

Publié le 4 mai 2024